Partager ce Post

À la Une / Afrique Actualités / Communiqués / Economie & Finance / StartUp & Business

AFRIMALIN, KERAWA ET LEPORTAIL fusionnent afin de devenir le leader des petites annonces en Afrique francophone

AFRIMALIN, KERAWA ET LEPORTAIL fusionnent afin de devenir le leader des petites annonces en Afrique francophone

Les plateformes www.afrimalin.com , www.kerawa.com et www.leportail.ci fusionnent pour devenir le N°1 des petites annonces en Afrique francophone.

« Afin de devenir le leader du secteur, il nous paraissait naturel de nous associer. Nous avons décidé de fusionner avec Kerawa.com et LePortail.ci qui ont des positions dominantes respectivement au Cameroun et en Cote d’Ivoire. Cela va nous permettre ainsi de dépasser le million de visiteurs mensuels et de passer de 8 à 10 pays couverts» explique Thibault LAUNAY, co-fondateur d’Afrimalin.

Nino NJOPKOU, fondateur de Kerawa, à la tête des Opérations du groupe, poursuit: « Cette fusion va nous permettre de créer des synergies, d’accroitre notre efficacité opérationnelle, d’avoir une empreinte plus large, et de toucher plus d’internautes dans plus de pays. Nous allons pouvoir croitre de manière exponentielle, renforcer nos équipes techniques et commerciales, et apporter plus de valeur à nos clients ».

Le groupe renforce également son équipe avec l’entrée au capital de deux anciens de Seloger.com, Gilles BLANCHARD et Roland TRIPARD. « J’ai le plaisir de participer à cette fusion en rejoignant le Conseil d’Administration du groupe. Je suis très optimiste sur le développement numérique de l’Afrique francophone car le potentiel est énorme» indique Gilles BLANCHARD, cofondateur de Seloger.com.

Autre signe de forte vitalité et de confiance des investisseurs dans le modèle économique, la fusion devrait permettra au groupe de finaliser d’ici la fin du mois une nouvelle levée de fonds supérieure à un million d’euros.

 A propos d’Afrimalin

Le groupe Afrimalin est à présent constitué de 3 plateformes : www.afrimalin.comwww.kerawa.com et www.leportail.ci

Le groupe est présent dans 10 pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, République de Guinée, République démocratique du Congo, Sénégal, Congo Brazzaville et Gabon.

Données clés :

  • 1 100 000 visiteurs mensuels
  • Plus de 700 000 annonces
  • Elue parmi les 100 startups africaines les plus prometteuses par MyAfricanStartup

Afrimalin est dirigée par une équipe composée de talents de la scène numérique africaine. Les équipes opérationnelles sont 100% africaines avec une maîtrise technologique, marketing et commerciale locale.

Afrimalin offre une solution gratuite pour connecter directement vendeurs et acheteurs locaux. Première porte d’entrée vers le digital pour de nombreux vendeurs, le site représente un levier d’accélération pour les PME, les commerçants et les artisans locaux à la recherche d’un nouveau canal de distribution simple et rapide.

En quelques clics, l’utilisateur peut vendre ou acheter à prix malins des milliers de produits : téléphones, ordinateurs, télévisions, voitures, biens immobiliers, articles de mode, sport ou beauté, électroménager, etc. Par sa catégorie d’offres d’emploi, le site répond ainsi à la forte demande pour une mise en contact directe entre l’offre et la demande sur le marché du travail.

Visitez nos sites web : www.afrimalin.comwww.kerawa.comwww.leportail.ci

Téléchargez nos applications dans Playstore : Kerawa pour AndroidAfrimalin pour Android

Téléchargez l’application Afrimalin dans l’Appstore : Afrimalin pour iOS

Rejoignez nos communautés Facebook : Facebook.com/AfrimalinFacebook.com/KerawaFacebook.com/Leportail

Suivez-nous sur Twitter : Twitter.com/Afrimalin

Le clip Afrimalin : https://www.youtube.com/ClipAfrimalin

Contacts média 

Nino NJOPKOU – Cofondateur : nino@kerawa.com / +237 693 47 99 57

Thibault LAUNAY – Cofondateur: thibault.launay@afrimalin.com /+44 78 03 55 72 01

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…