Partager ce Post

À la Une / News / Politique

Gabon : le silence de Jean Ping face à la candidature de l’Union nationale aux législatives

Gabon : le silence de Jean Ping face à la candidature de l’Union nationale aux législatives

Alors que la stratégie de l’opposition tarde à se dessiner, à quelques semaines des législatives prévues en avril, l’annonce de la candidature de Zacharie Myboto, de l’Union nationale, est une épine de plus dans le pied de Jean Ping. Mais l’opposant n’a pas répondu directement, préférant faire lire un communiqué.

Le 10 février, Zacharie Myboto, leader de l’Union nationale, a adressé des messages subliminaux à Jean Ping pour lui annoncer que son parti et d’autres poids lourds de la Coalition participeraient aux législatives.

Sans lui répondre directement, Ping a demandé, le 15 février, à ses lieutenants de lire un communiqué prônant le boycott.

Coincé entre sa base radicalisée et ses alliés, qui jugent que son obstination à faire reconnaître sa victoire à la présidentielle d’août 2016 prend un tour trop personnel, l’ancien patron de la Commission de l’UA préfère se murer dans le silence.

Source: http://www.jeuneafrique.com/533768/politique/gabon-le-silence-de-jean-ping-face-a-la-candidature-de-lunion-nationale-aux-legislatives/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…