Partager ce Post

À la Une / BuzzEdito / Société & Santé

Madame le Juge, j’aimerais être une avocate plus tard.

Madame le Juge, j’aimerais être une avocate plus tard.

Madame le Juge,

Je suis une jeune étudiante en Droit, j’aimerais être avocate plus tard . Je m’appelle Jesmel j’ai 24 ans je vis chez ma tante en ce moment. Je ne sais pas pourquoi je voulais vous confier une Blessure qui grace à Dieu cicatrise aujourd’hui .

Mes parents etaient deja séparés Quand je suis venue au Monde . Ma mère a du arrêter ses études Pour s’occcuper de moi car elle etait la dernière de sa famille . J’ai su tres tot ce que j’avais coûte à man mere , elle me le disait tous les jours . Elle s’en plaignait des qu’elle avait un boulot merdique ou que ses conditions de travail ne lui plaisaient pas . Elle disait Alors ah si j’avais suivi mes études je ne serais pas là à subir tout ceci . Surtout que mon père n’avait pas assumer ses responsabilités à l’époque et que mes Grand-parents avaient du tout faire .

J’appris tres tot à me défendre car ma mere etait La moins aisée de ses frères et sœurs . Mes cousins et mes grand-parents me faisaient ressentir cette différence tous les jours . On me frappait me talochait pour un rien on m’accusait de Tout , du moindre couac c’était Jesmel . QuaNd je me défendais et rossait mon adversaire on attendait ma mere Pour lui dire voici ce que ta fille a fait et elle sans me demander ma version me battait . Alors tres tot j’ai appris à vivre dans mon Monde à lire et à écrire je ne m’ouvrais pas facilement . MAis j’ai eu une joie à l’âge de 13 ans mon père est réapparu et il voulait me revoir . Ma mere s’est opposée au début puis elle a cede j’ai pu le rencontrer . J’ai aimé mon père des que je l’ai vu il me donnait l’affection que je n’avais pas recu de ma mere. Il était attentif à mes besoins et me traitait comme sa Princesse des qu’il pouvait venir me voir . L’année de mes 14 ans ma mere a dit à mon père qu’il devait maintenant prendre en charge mon éducation , il accepta à la condition que je passe des week-ends et quelques semaines chez lui . Ma mère accepta et je commençais à aller chez mon père il avait une petite amie qui venait parfois dormir La bas . Je ne parlais pas Avec elle je ne sais pas pourquoi elle ne me plaisait pas . Mes cousins du côté paternel etaient eux adorables avec moi et etaient tous aux petits soins . Surtout Clifford que je considérais comme mon meilleur ami .

C’est avec joie que j’Appris que la petite soeur de mon Père se mariait c’est serait une grande fête pour Tout le monde . Clifford m’avait dit que peut être on aurait meme le Droit de boire du champagne. Mon père m’avait acheté un joli ensemble blanc chemisier jupe on m’avait des tresses je n’avais jamais été aussi jolie . La fête fut merveilleuse jusqu’au moment où mon père s’enerva de me voir jouer Avec Clifford  » arrêtés de jouer comme un garçon tu es une jeune fille , Viens t’assoir près de moi « . J’étais tres fâchée il m’avait affichée devant Tout le monde injustement . Je suis restée le reste de la soiree entre Lui et ma grand-mère à m’ennuyer ferme . Vers minuit ma Grand-mère décida de Rentrer et mon père aussi on mit Mamie dans un taxi . Papa me dit qu’il voulait aller retrouver un ami dans un snack et que ca ne mettrai pas de temps .

Arrives au snack l’ami de papa me servit un verre d’alcool mon père ne dit rien . La musique etait Bonne j’étais contente d’être dehors Clifford allait être jaloux Demain QuaNd je lui raconterai . QuaNd l’ami de mon père se mit à me draguer à chuchoter dans mon oreille qu’il Me trouvait sexy et qu’il voulait que je l’embrasse . Je regardais mon père choquée qu’il n’intervienne pas auprès de son ami . Je commençais à avoir la tête qui tournait mon père a décidé que l’on devait Rentrer .

Le taxi nous a déposés à l’entrée de chez nous il fallait marcher dix minutes encore . Je ne tenais pas bien sûr mes jambes et l’ami de papa me soutenait pendant qu’il marchait devant . QuaNd papa a soudain dit  » tu vas me montrer ce soir ce que tu fais Avec Clifford petite pute  » Mon Sang s’est glace dans mon corps et ca eu L’effet de dissiper l’alcool je sentais confusément que quelque chose de tres gRave allait m’arriver . Dans la concession il y avait La maison de ma Grand mere d’une tante et celle de papa et des couloirs avec des salles de douche Exterieures reliaient les maisons . Des qu’on a franchit le pas de la concession j’ai dit à mon père que je voulais aller dormir chez mamie . Il a refusé il a commencé à me tirer vers chez lui je lui ai mordu la main j’ai couru vers La maison de ma Grand-mère il etait si tard Tout etait éteint . Il m’a rattrapé à la porte et m’a gifle violemment je me débattais comme une folle . Ils ont réussi à me tirer vers une douche et ont commencer à m’enlever mon chemisier . J’ai encore réussi à m’échapper j’étais une bagarreuse papa m’a rattrapé en tirant ma jupe je La Lui ai laissé Pour continué à courir en slip .

Son ami Lui Alors dit : laisse elle ne veut pas tu m’avais dit qu’elle était deja chaude Mon père ne l’écoutait pas il me rattrapa une énieme fois cette fois il me mit un couteau au dos et me bâillonna la bouche . Au même instant la voix douce de ma grand-mère de fit entendre : c’est qui ! C’est qui ? Papa : c’est moi Mamsn retourne dormir Je voulais hurler Mamie nonnnnnn sauvé moi sors !!!! Viens Pardon !!! MAis au lieu de ca ils m’ont traîné dans la douche de La maison de mon père La ou personne ne pouvait m’entendre . Mon père m’a viole en premier j’étais vierge je n’arrivais pas à croire ce qui m’arrivais . Je me souviens des carreaux glaces sous moi du seau en plastique contre quoi ma tête cognait tellement il était brutal . Malgré mon Sang son ami Lui aussi s’est allongé sur moi et m’a viole je me souviens avoir vu ma jupe au loin si blanche et je me suis demandée Pourquoi ? QuaNd mon père est revenu sur moi me violer encore apres son ami mon Esprit est partit loin loin loin très loin . QuaNd je suis revenue ils s’habillaient et ils sont rentrés dans La maison cinq minutes plus tard la petite amie de mon père est sortie et elle est venue me Laver dans la douche sans dire un seul mot ou poser une question .

Elle m’a ensuite conduite à ma chambre ou mon père m’a dit si tu parles de ca à quelqun je tue ton petit frère je te tue et je me tue .

Le lendemain ma tante a retrouvé ma jupe dans la cour elle m’as demandé ce qu’elle faisait La mon père me regardait . Je lui ai dit que j’avais glissé la nuit elle ne comprenait toujours paS Comment ma jupe avait pu rester La . Mon père a Alors dit que j’étais bourrée qu’il avait du l’enlever car je m’étais pissee de dessus . Dimanche soir il refusa de me ramener chez ma mere et me déposa lui meme à l’école Lundi . Je ne mangeais plus ni ne parlais je voulais juste rentre chez moi chez ma mere . Ma mere furieuse l’appela dans La journee il lui dit que c’était moi qui avait insisté pour rester et qu’il me ramènerait demain . La dispute fut violente au Telephone elle le fut encore QuaNd il me déposa . QuaNd il finit par partir et que je voulais parler à ma mère elle se mit à me frapper car c’était moi qui avait voulu rester chez mon père selon elle .

À partir de ce jour je refusais d’aller chez mon père ou de lui parler au Telephone. Ma mere n’étais jamais disposée Pour que je m’ouvre à elle Jamais . Je portais ca Comme une blessure béante je n’avais pu me confier qu’à Clifford. Je pleurais sans cesse sans aucune raison et un jour ma mere me sortit  » Pourquoi tu es si faible si pleurnicharde à te mettre à l’écart pourquoi tu n’es pas Comme Tes cousines hein??? »

Je pris Alors le courage de lui écrire ce que j’avais vécu je lui remis la lettre . Ma mère me demanda si c’était vrai ! Et appela les parents de mon père pour leur dire ce que j’avais écrit . Ils furent choques par mes accusations et ma mere elle meme émit des doutes MAis décida de porter plainte . Je me disais elle ne réalise pas encore elle va tuer mon père pour moi .

QuaNd ma mere devant le Juge d’instruction Lui a dit Alors que j’étais assise a Côte d’elle : je ne crois pas qu’il ai pu faire ca ma fille aime beaucoup mentir . Le Juge des cet instant ne prit pas mon témoignage au sérieux surtout que je n’avais aucun sous-vêtements souillée de Sang , paS de certificat médical et Clifford le seul à qui je m’étais confié avait été sequestre par sa mere Pour ne pas venir .

Le Juge ne nous a plus jamais rappelé , ma mere m’a interdit d’en parler à quiconque en me disant  » tu n’as rien dit pendant tout ce temps parceque tu aimais ca , je suis sure que ce n’était pas seulement une fois vous avez du avoir une embrouille c’est Pourquoi tu as porte plainte  » Ce jour là j’ai compris que ma mère ne m’avais jamais aimé je serais toujours l’enfant maudit qui a brise son avenir brillant . Malgré mes bonnes notes je ne trouvais Jamais grace à ses yeux . Je ne pouvais parler à personne de ma souffrance elle m’a Alors ronger je suis en Vie parce que Dieu m’a envoyé une maman . Une Mamsn à l’église qui me voyait toujours versé des torrents de larmes à l’église et crier Pourquoi moi ? Pourquoi ? Elle etait si gentille avec moi que j’ai pu m’ouvrir parler raconter elle a voulu rencontre ma mere . MAis ma mere est Comme elle est elle m’a chassé de chez elle apres une dispute . Je suis allée chez une tante et j’ai commencé à Prier Avec cette maman .

Tout à coup les parents de mon père sont venus un a un me demander Pardon Pour les injures qu’ils avaient proférer contre moi . Une tante m’apprit que papa avait été accusé par le garçon de 10 ans de la voisine que ce dernier l’avait viole par l’anus .

Aujourd’hui je ne peux pas aimer j’avais un petit ami qui souffrait de ma froideur , du manque de démonstration affectueuse et surtout mon aversion pour le sexe . Je tenais à Lui pourtant je ne l’ai pas retenu je crois que je suis cassée à l’intérieur MAis avec l’aide de ma Mamsn spirituelle je me reconstruit je suis une thérapie.

J’étais silencieuse à chaque fois pendant 45 minutes à près de 6 séances c’est sous l’effet de la menace de m’envoyer chez les fous que j’ai pArle . Car par période les souvenirs rejaillissent et je revis chaque instant Comme si cela venait de se reproduire Alors je sombre je ne sors plus , ne mange plus , ne pArle plus . J’appelle La Mort . MAis j’ai pu parler , parler Pour de vrai , j’ai pu parler encore et encore faire sortir ce poison de moi . Et QuaNd vous écrirez mon histoire ce poison sortira définitivement de moi .

Jesmel,

QuaNd je t’ai vu je t’ai trouvé si jolie si fine tu as un visage de bébé Avec un teint noir magnifique si fine on aurait dit une adolescente de 15 ans . Je t’ai écouté et je t’ai aussi pArle de moi à quel point nos histoires ont quelques similitudes. Cette enfance pleine de haine incompréhensible , le père absent les moqueries la hargne des parents de la daronne . Le refuge dans l’écriture et les livres cette sensibilité qui te fait te sentir Alien souvent . Alors je peux te dire Avec l’Assurance de ceux qui ont vécu l’Enfer sur terre mais n’ont pas perdu leur lumière que Tu IRAS LOIN très loin . Ne laisse pas cette Blessure te dévorer non . Ne couvre pas cette Blessure par un tissu d’aveuglement. Non sers Toi de cette douleur pour alimenter ta rage de vivre et de vaincre . Si tu laisses cette douleur te tuer à petit Feu Comme elle est en train de le faire si tu la laissa t’ôter le sel de Ton existence tu donneras raison à tout ce qui t’ont outrage depuis ton enfance . Si tu es vivante aujourd’hui c’est parceque tu es une guerrière et une guerrière devient plus forte Apres chaque coup . Suis Ton couloir sois Ton unique concurrente je veux que tu EXCELLES dans tes études que tu ailles si haut et si loin qu’un jour tu réaliseras que tous ceux qui t’ont fait du mal ne sont plus dans ton champ de vision . Dieu envois les combats les plus durs à ses soldats les plus forts . Tu seras une avocate hors pair et Ton histoire te permettra de sauver des jeunes filles en détresse tu sauras les ressusciter comme tu es train d’apprendre à le faire .

Sache que QuaNd je t’ai pris dans mes bras et embrassé Comme j’aurai aimé qu’une mere le fasse si un jour mon enfant est en détresse ,que Dieu t’as Donne une Troisième maman à partir d’aujourd’hui . Une lionne qui rugit souvent ne mords pas MAis qui va te dévorer de bisoux. Vis , Vis , Vis et sois Toi et Deviens ce que tu es une Lumière qui va alimenter le Côte lumineux de la Force et faire reculer les Ténèbres.

Dédiée À toutes les victimes silencieuses d’abus sexuels ,

Source: https://web.facebook.com/216947105121620/photos/a.252512454898418.1073741832.216947105121620/908540172628973/?type=3&theater

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…